Programmes de soutien

Nouvelles initiatives

Le programme Nouvelles initiatives du CRDT vise à encourager et soutenir les nouvelles initiatives de recherche de ses membres particulièrement dans la phase de démarrage du projet.

Il y a deux types de projets de recherche: projets collaboratifs et projets en phase de démarrage.

Projets collaboratifs: maximum de 8 000$

Ce programme consiste à soutenir des travaux en cours qui impliquent un minimum de deux chercheurs provenant de pôles différents afin de dynamiser les collaborations entre les membres du CRDT.

Projets en phase de démarrage: maximum de 4 000$

Ce programme consiste à soutenir des travaux de recherches en phase préparatoire et devant conduire à la formulation ainsi qu’au dépôt de projets de recherche de plus grande envergure auprès d’organismes subventionnaires

NOUVEAU: PROJET DE COLLABORATION INTERNATIONALE (MAXIMUM 10 000$)

Ce programme vise à supporter l’élaboration de nouveaux projets internationaux de recherche empirique ou théorique avec des partenaires de recherche OU l’intégration d’un ou une chercheure à un projet international de recherche empirique ou théorique.

IMPORTANTS

  1. Les trois volets sont ouverts uniquement aux membres réguliers du CRDT. Pour le projet collaboratif, le ou la responsable doit être membre régulier. Il est possible pour les autres membres (chercheurs collaborateurs ou membres associés) de collaborer au projet.
  2. Un même membre ne peut pas obtenir deux financements pendant la même année financière (automne 2021 et hiver 2022) que ce soit dans la phase de démarrage ou comme responsable de projet pour le volet Projet collaboratif.

Prochain appel: novembre 2021